Comment ça marche?

VCA a crée et applique la « Charte VCA » qui est la garantie pour le client d’une gestion sans faille des missions.   

   

*100 % respect des délais

VCA s’engage à respecter les délais et périodes indiqués dans le contrat. Une mission débute et se termine aux jours indiqués.  

 

*100 % respect du message 

Avant le début d’une mission, le client et VCA décident précisément du discours à tenir lors des visites. Au-delà de la formation produit mise en place par le client, des messages prioritaires sont sélectionnés. Une « bible » est remise et commentée à chaque commercial affecté à une mission. Cette bible comporte trois volets :** Messages prioritaires : les points fondamentaux à transmettre. ** Justification : les éléments qui justifient notre message.** Crédibilisation : éléments de réponse aux sujets pouvant être évoqués par les agents de voyages (Document sous forme de FAQ)  

 

*100 % supervision :

Un chef de produit est systématiquement en charge d’une mission. Il est le garant de la bonne marche de la mission. Il supervise l’équipe, il est responsable de la quantité et de la qualité des visites. Il est le contact permanent du client.

 

*100 % exclusif :

Un attaché commercial est affecté exclusivement à une mission. Au cours de sa mission, il ne fait la promotion d’aucune autre marque, produit ou service. 

 

*100 % tourisme :

Tous les attachés commerciaux VCA ont une formation et ou une expérience dans l’univers du tourisme.  

 

*100 % reporting :

Chaque visite fait l’objet d’un compte rendu qui est transmis au chef de produit, puis au client. Le chef de produit peut demander des compléments ou recadrer l’argumentation des commerciaux. Chaque nouveauté, modification des priorités ou information particulière, transmise par le client au chef de produit est immédiatement répercutée aux commerciaux. Des réunions régulières (dont le rythme est fixé par le client) sont organisées. En fin de mission, un compte rendu général est rédigé. 

 

*100 % Tout compris :

VCA s’occupe de toute la logistique d’une mission : voitures, carburant, repas, hébergement quand nécessaire, téléphone, PC portables,…  

 

*100 % non concurrence :

VCA s’engage, pendant toute la durée des missions, à ne pas travailler sur le même marché, pour une société du même secteur, directement concurrente du client 

 

*100 % remontées d’informations

Un bon attaché commercial sait parler mais aussi écouter. Nous attachons une grande importance à la remontée d’information. Au cours d’une visite, sont notés les freins, objections, acquiescements, questions, tendances du marché, …   

 

*100 % debriefing

A l’issue de chaque mission, VCA remet un document de synthèse qui reprend toutes les informations de la mission et toutes les remarques des agences visitées. Ces informations donnent lieu à décryptage et conseils. Ce document est remis et commenté au cours d’une réunion de synthèse. 

 

*100 % process et méthode

Tous les attachés commerciaux VCA sont formés aux techniques de vente VCA. La règle lors des visites est appelée CIA. Nos attachés commerciaux doivent éveiller la Curiosité, susciter l’Intérêt et obtenir l’Adhésion des agents de voyages 

 

 




Réalisé par Advences