Qui sommes-nous ?

VCA a été fondée en janvier 1997 par Patrice Decourt.

Patrice Decourt a été entre autres directeur régional, directeur des ventes et directeur commercial de compagnies aériennes. Aujourd’hui, VCA est animée par Olivier Moracchini qui a exercé des fonctions commerciales et marketing dans le transport aérien et le tour operating (directeur régional d’Aéromaritime et d’AOM, directeur du marketing d’Air Liberté puis de Look–voyages).

 

VCA a été fondée sur le modèle de l'action des visites médicales qui présentent en la matière bien des similitudes avec le monde du tourisme : problématique de lancement de médicaments qui nécessite de visiter des milliers de médecins en très peu de temps, besoin d’un niveau de contact suffisamment élevé pour que le commercial soit techniquement crédible dans son argumentation, …

Remplacez ces éléments par « problématique de lancement de brochures (pour les tour-opérateurs) ou de programme de vols (compagnies aériennes) » … Remplacez les visites aux médecins par des visites d’agents de voyages et admettez qu’il faut des interlocuteurs crédibles à ces agents de voyages, qui « parlent la même langue » et vous aurez la genèse de VCA.

VCA a fait évoluer son offre et propose aujourd’hui, à côté des « opérations coup de poing », des commercialisations long terme auprès de tous les acteurs du tourisme et transport, et mille autres possibilités de développement des ventes. 

 

 

Les effectifs de VCA évoluent selon les besoins des clients. En 2008, VCA a employé entre 18  et 25 attachés commerciaux intégrés ou partenaires.

 




Réalisé par Advences