Les domaines d'intervention de VCA

 

Conseil et audit                           

La position de VCA, qui partage quotidiennement la problématique de grands acteurs du tourisme et du transport, lui donne une grande expertise du marché.

VCA  conseille des pays qui veulent relancer le tourisme des français, des tour-opérateurs qui doivent gérer des problématiques d’image BtoB ou qui se posent des questions sur la pertinence de leur brochure, des compagnies aériennes qui cherchent du conseil pour améliorer leur mix marketing,… 

 

Forces de vente                            

Animation commerciale                        

 

Commercialisation commando

Votre brochure va sortir  et vous souhaitez visiter rapidement un nombre important d’agences de voyages pour mettre en valeur votre production ?

La nouvelle saison Iata sera pour votre compagnie riche en nouveautés ?

Dans quelques semaines, vous entrerez dans la haute saison des ventes pour votre région  ou votre pays ?

Vous devrez donc visiter en peu de temps des centaines d’agences de voyage pour donner un fort coup de projecteur à vos produits et votre marque. Même si vous disposez d’une force de vente interne, elle ne sera pas suffisante pour assurer cette pointe de commercialisation.  

VCA offre des solutions « commando » pour visiter un grand nombre d’agences en un minimum de temps. 

 

Commercialisation Tactique

Un commercial a « déserté » votre entreprise et une région n’est donc plus visitée ? Vous souhaitez renforcer pour quelques mois votre présence dans une région ou auprès des comités d’entreprise, associations, entreprises,… ?

VCA organise des missions de couverture de territoire ou d’animation de secteurs spécifiques.

 

Commercialisation stratégique

Vous avez abouti votre réflexion sur la stratégie commerciale de votre entreprise. Vous cherchez maintenant la meilleure solution pour appliquer cette stratégie sur vos cibles (agences de voyages, entreprises, collectivités,…) ?

 

VCA organise la commercialisation complète d’acteurs du tourisme. VCA applique strictement la politique commerciale du tour opérateur, de la chaine hôtelière, de la compagnie aérienne, du pays,… en ajoutant sa valeur ajoutée : l’expertise dans la relation commerciale BtoB.  

 

 

 

Formation aux outils de vente                     

La maitrise à l’utilisation d’un site BtoB devient fondamentale. VCA organise des visites d’agences de voyages qui ont pour objectif d’optimiser l’usage du site BtoB d’un tour opérateur ou d’un loueur de voitures.   

 

Formation aux techniques de ventes   

VCA organise des mini séminaires de formation aux techniques de vente BtoB. Ces sessions s’adressent aux attachés commerciaux des compagnies aériennes, tour-opérateurs, offices du tourisme,… chargés de visiter les agences de voyages et collectivités. 

 

Tenue de stands                          

Accompagnements road show          

Les forces de ventes internes n’ont souvent pas de temps à consacrer à l’animation d’un stand ou à la présence lors d’un roadshow. Effectivement, il faut dégager du temps, mais aussi gérer des déplacements, des horaires compliqués qui comportent toujours des dépassements, et des jours d’activité en week-end qui devront être compensés et donc source d’une nouvelle perte de temps initialement consacré à la prospection ou la fidélisation…

VCA se charge d’animer les stands des marques du tourisme et de suivre les roadshow.  

 

Visites mystère                           

Savez-vous vraiment ce que les agents de voyages pensent de vous ? Mesurer le réel niveau de préconisation donne des enseignements majeurs : votre produit ou votre marque est elle conseillée (ou déconseillée !) aux jeunes, aux séniors, aux familles,  à la clientèle aisée, … une visite mystère n’est jamais anodine : tous nos clients ont ensuite pris des décisions parfois majeures.  

 

Démarchage autocaristes                   

Animation des ventes CE                     

Visites et présentation produits aux entreprises          

Démarchage groupistes…        

Visiter des comités d’entreprise, des groupistes, des associations, des amicales ou des entreprises est très différent de la visite aux agences de voyages. Cette expertise ne s’improvise pas. VCA a bâti une grande expérience dans la relation avec ces acteurs et propose l’animation des ventes auprès de ces cibles.




Réalisé par Advences